Recette

5 astuces pour réussir son barbecue comme un chef à la maison

5 astuces pour réussir son barbecue comme un chef à la maison

Le barbecue est un moment durant lequel l’on déguste une variété de grillade. Cet instant convivial et appétissant de l’été fait intervenir un bon nombre de particularités à prendre en compte. Cela est nécessaire si vous voulez réussir à la maison votre barbecue comme un chef étoilé. 5 des astuces pour aller au bout de ce moment de grillade vous seront d’une grande aide lorsque vous aurez envie de porter votre tablier et de faire une partie de barbecue.

1-   Choisir le matériel parfait pour réussir le barbecue comme un chef

Le barbecue se fait en effet avec un certain nombre de matériels comme l’appareil de barbecue qui se révèle en plusieurs types. Il y en a au gaz, au charbon de bois et électrique. Le modèle au charbon de bois est le meilleur si vous voulez avec des grillades savoureuses et il est aussi très économique.

Ce type d’appareil de barbecue nécessite cependant que vous ayez un lieu de stockage qui protège le combustible contre l’humidité. C’est un appareil favorable à utiliser à l’extérieur, car la fumée pourrait être dérangeante si vous l’utilisez à l’intérieur de l’appartement.

Les modèles à gaz sont accessibles en une variété de tailles. Vous devrez néanmoins prendre en compte le règlement intérieur de votre logement si vous êtes en copropriété. Les modèles d’appareils de barbecue électrique sont pratiques. Ils disposent des couvercles et offrent des types de cuissons en fonction de la chaleur tournante dont ils sont dotés.

2-   Choisir correctement l’emplacement du barbecue pour réussir les grillades comme un chef

Choisir le bon emplacement est une astuce qui permet de réussir parfaitement son barbecue. Il vous est donc possible de le placer sur un sol stable, à l’abri du vent. Placez-le loin des objets inflammables et des végétaux. Choisissez un endroit où la fumée du barbecue ne dérangera pas vos invités en prenant en compte le sens du vent avant son installation. Mettez aussi l’appareil de barbecue hors de la portée des animaux et des enfants.

3-   Savoir maîtriser la bonne température de cuisson pour réussir le barbecue comme un chef

Lors du barbecue, il est important de savoir connaître et maîtriser la température parfaite du charbon pour avoir un bon résultat de grillade. Pour ce faire, basez-vous sur la couleur de la braise. Lorsque cette dernière est blanche, vous pouvez y placer vos grillades. Faites néanmoins attention à ne pas dépasser une température de 220 °C au cours de la cuisson. Dans le cas contraire, des hydrocarbures qui sont cancérigènes peuvent se former.

Si vous ne disposez pas de thermomètre pour vérifier cette température, pensez à vous référer à une astuce de Raphaël Guillot. Celle-ci consiste à placer à 12 cm au-dessus de la braise la paume de la main. Si elle tient entre 5 et 12 secondes sans que vous ne soyez dépassé par la chaleur de la braise, cela voudra dire que le feu est à environ 200 °C.

4-   Bien attendrir, colorer ses grillades pour réussir le barbecue comme un chef

Réussir le barbecue comme un chef étoilé consiste également à ce que vous arrivez à attendrir les viandes ou les poissons à griller. Pensez donc à mariner ces aliments au moins 1 heure à l’avance. Cela permettra de maintenir les grillades tendres lors de la cuisson et à les parfumer.

Prenez le soin de ne pas trop les huiler, parce que cela risque de calciner lesdites grillades en se versant dans les braises. Pour bien colorer les grillades lors du barbecue, il est aussi astucieux de vaporiser ces dernières avec du jus de pomme. Elles auront ainsi une belle couleur dorée et une saveur savoureuse.

5-   Utiliser certaines herbes pour bien parfumer et réussir le barbecue comme un chef

Pour réussir le barbecue, chaque détail est à prendre en compte. Avoir lors de la cuisson des viandes ou des poissons parfumés revient donc à verser dans la braise des herbes comme le thym, le laurier. Ces aliments seront ainsi subtilement parfumés.

Post Comment