Recette

Bo bun, un plat qui affole les foodistas

Bo bun, un plat qui affole les foodistas

La gastronomie regorge de milliers de plats et de mets tout simplement envoûtants. Bien que les goûts soient variés, il faut avouer que plusieurs mets dans le monde mettent tout le monde en cohésion totale. Parmi ces rares plats qui ravissement, le célèbre bobun occupe une place plus que privilégiée. Il s’agit d’un  des repas les plus appréciés en France et un peu partout dans le monde. Qu’est ce qui fait la particularité de ce plat ? Comment expliquer cet engouement face à ce mets hors du commun ? Toutes les réponses que vous avez besoin de connaître sont ici !

Le bo bun : tout savoir sur ce plat épique

Aujourd’hui, ce repas est plus connu sous le nom de bo bun, mais à l’origine, il était appelé bun bo. En effet, la prononciation est peu ordinaire, car il s’agit principalement d’un plat provenant du Vietnam. Il est donc question d’un plat vietnamien qui regroupe un certain nombre d’éléments. En réalité, c’est une salade comprenant des vermicelles de ris, des germes de soja, de serbes fraiches, des concombres, des carottes râpées et des cacahuètes pour ne citer que ceux-là. Le tout est arrosé d’une sauce poisson pour relever le goût.

Cependant, depuis de nombreuses années maintenant, le plat a connu de nombreuses améliorations. Pendant que certains préfèrent la recette d’origine, d’autres par contre, y ajoutent leur propre signature. Il est donc possible aujourd’hui de rajouter des nems à la recette pour une saveur croustillante, ou encore du bœuf sauté ou tout autre type d’accompagnement selon votre préférence. Vous pouvez opter pour la viande de porc par exemple ou même vous en passer si vous êtes un végétarien. Qu’importe l’accompagnement choisi, le goût sera toujours aussi exquis.

Le plat de bobun se déguste avec des baguettes comme il est de coutume dans le monde asiatique. Il convient tout de même de préciser qu’il est indispensable de mélanger le tout avant de déguster. Autrement, il vous sera impossible de profiter de toutes les saveurs.

Le bobun, ses avantages

S’il y a bien une raison pour laquelle ce plat est si apprécié, c’est bien à cause de ses bénéficies. En effet, en plus d’être un mets délicieux, le bobun est un repas à part. Il réunit plusieurs nutriments et micro nutriments indispensable à la bonne croissance et au développement du corps.

Entre les protéines, les légumes, les vitamines, les féculents et le bœuf sauté, soyez certain que le bobun vous offre l’équilibre alimentaire dont vous avez besoin. Il n’y a nulle besoin d’un accompagnement précis.

Qu’il s’agisse des crudités ou du soja contenus dans le bobun, le plat en soi est unique. Tous les nutriments indispensables pour former un plat complet sont présents. Avec le bobun, une grande partie de vos apports journaliers est comblée.

Comment faire du bon bobun chez soi ?

Pour goûter au célèbre bobun et profiter de ses saveurs, nul besoin de vous rendre dans un restaurant vietnamien. Vous pouvez faire la préparation dans votre propre cuisine. Cette recette est facile à réaliser et ne prend pas beaucoup de temps.

Pour cela, il vous faut du bœuf ou du poisson selon votre préférence, des nems, des vermicelles de riz, de la carotte, du concombre, de l’oignon et d’une gousse d’ail vous devez également avoir de la laitue, des germes de soja, la menthe, la coriandre, des cacahuètes, de l’huile et la sauce poisson.

Pour la préparation, faites ramollir les vermicelles dans de l’eau froide avant de les faire cuire dans l’eau bouillante. Coupez ensuite la viande de bœuf, assaisonnez là et faites la cuire dans l’huile avec l’oignon et l’ail. Faites revenir les nems (croustillants) avant de les couper en morceaux. Prenez ensuite un grand bol de salade et préparez cette dernière avec les germes de soja et els herbes aromatiques.

Ajoutez ensuite les vermicelles, la viande et les nems avant de saupoudrer le tout avec les cacahuètes concassées. La sauce par-dessus doit être mélangée avec la sauce poisson, de l’eau, du sucre et du jus de citron. Votre bobun est enfin prêt pour la dégustation !

Topics #faire du bon bobun chez soi #Le plat de bobun #plat français

Post Comment