Quand on aime beaucoup manger, souvent, on s’apprête à préparer des recettes exotiques et succulentes ! On va également de temps en temps au restaurant pour dîner et découvrir d’autres spécialités culinaires inattendues. Si vous êtes un amateur de cuisine ou un grand bouffeur, cet article vous apprendra toutes les recettes africaines faciles à préparer !
Zoom sur la recette africaine
Chaque nation possède ses propres spécialités culinaires. La recette japonaise est par exemple tout à fait différente de la cuisine chinoise. De même, la cuisine française n’est pas du tout la même que celle des américains. Si vous n’avez jamais goûté les recettes africaines, sachez qu’elles sont aussi riches et variées parmi tant d’autres ! Elles gâteront certainement vos papilles.
Quelques recettes africaines faciles à préparer
Voici quelques recettes africaines qui ne manqueront pas de vous donner l’eau à la bouche.
1- Alloco Ivoirien
Comment parler de la cuisine ivoirienne sans parler le l’alloco ? Impossible ! Il s’agit d’une banane plantain frite soit dans de l’huile rouge, soit dans de l’huile d’arachide. Vous pouvez également l’accompagner avec du poisson frit ou braisé, ou encore avec du poulet braisé ou attiéké selon vos préférences ! Pour les ingrédients, il vous faut des bananes plantains mûres, du sel, des oignons et de l’huile pour la friture !
2- Crevettes sautées avec du riz au safran
C’est une recette simple et surtout savoureuse ! Si vous êtes fan des crustacés, ce repas va vous plaire ! Pour les ingrédients, vous avez besoin des crevettes cuites, des petits pois, du riz blanc, des oignons, de l’ail, du poivre et de l’huile ! Pour commencer, coupez finement les oignons et l’ail. Faites-les bien dorés dans l’huile avec les crevettes. Ajoutez de l’eau et de la poudre de safran dans la poêle. Faites cuire le tout pendant 10 minutes environ. De l’autre côté, laissez cuire le riz normalement. Enfin rajoutez les petits pois et les crevettes dans le riz déjà cuit !
3- Nouilles de crevettes sautées
À part les crevettes sautées avec du riz au safran, voici encore une autre recette africaine toujours avec ce crustacé : les nouilles de crevettes sautées ! Pour les ingrédients, il vous faut des nouilles déjà cuites, des crevettes, du blanc de poulet (coupé en cubes), de l’huile (100 ml), des oignons, des ails, des gingembres hachés, de la sauce d’huîtres, de la sauce soja, du sucre, du poivre au goût et du sel.
Dans une poêle, chauffez l’huile et faites cuire dans la friture les crevettes en rajoutant un peu de sel et de poivre. Retirez-les après la cuisson et mettez-les de côté. Ensuite, faites cuire le poulet jusqu’à ce qu’il soit doré, retirez-le et mettez-le aussi de côté. Rajoutez les oignons, le gingembre haché, l’ail en les sautant juste pendant quelques minutes. Rajoutez ensuite les nouilles avec les sauces d’huîtres et soja, le sucre, le sel et faites cuire le tout. Enfin, retournez les crevettes et le poulet. Vous verrez, ce plat typiquement africain est un vrai délice !
4- Couscous à la viande
Pour cela, il vous faut des viandes, de la moutarde, des épices, des oignons émincés, un peu de vinaigre, du sel et de l’huile. La quantité de couscous dépendra bien évidemment du nombre des personnes. En plus de ces ingrédients de base, il vous faut des tomates bien mûres, des oignons émincés, des poivrons découpés, du persil, du poivre, du sel, de l’ail, de l’huile, et de l’eau pour la soupe ! La préparation est très simple. Toutefois, vous pouvez aussi faire appel à un traiteur ou à un chef cuisinier pouvant vous aider dans la réalisation de cette recette si délicieuse !
Découvrez également les spécialités culinaires salées et sucrées aveyronnaises qui vous donneront l’eau à la bouche !
Topics #cuisine africaine #recettes africaines faciles à préparer #recettes faciles