Vous souhaitez aller plus rapidement dans vos recettes de choucroutes en cuisine ? Privilégiez dès maintenant la catégorie des plats de choucroutes simples à la préparation. Avec la choucroute à l’alsacienne, la blanquette de veau à l’ancienne, la choucroute de chou rouge, etc., la cuisine est plus facile. En plus, vous pourrez utiliser les ingrédients de tous les jours.
Choucroute à l’alsacienne
La choucroute est un mets préparé généralement à base de viande fraîche. Pour cuisiner votre choucroute à l’alsacienne, il faudra faire un tour à la charcuterie pour se ravitailler. À la viande vont s’ajouter d’autres ingrédients indispensables à la cuisson dont les plus importants sont :
- Les gousses d’ail ;
- Les feuilles de laurier ;
- La choucroute elle-même ;
- La pomme de terre.
Pour la cuisson, il faut laver correctement la choucroute et la mélanger avec les autres ingrédients dans un faitout et laisser cuire.
Blanquette de veau à l’ancienne
La recette de blanquette de veau à l’ancienne est également facile à préparer. Toutefois, elle peut nécessiter beaucoup d’ingrédients. Si vous ne vous sentez pas prêt à prendre l’initiative de la cuisiner, il est possible de recourir aux professionnels. MATHIS MÉLANIE est un restaurant qui propose ses services dans ce sens. N’hésitez pas à profiter de la bonne humeur avec des assiettes de choucroutes savoureuses.
Par ailleurs, la blanquette de veau à l’ancienne se cuisine avec un sauté de veau auquel s’ajoutent les carottes, les blancs de poireau, l’échalote, etc. À certaines occasions, le sauté de veau peut être remplacé par du poulet ou de la dinde. Cela permet de varier les saveurs.
Choucroute de chou rouge
Avec des choux rouges, vous pouvez cuisiner des plats de choucroutes sans aucune contrainte. Commencez par prévoir des choux rouges avec des saucisses de Strasbourg ou des saucisses de Morteau et du vin blanc. Les autres ingrédients tels que les feuilles de laurier, les oignons, l’huile d’olive sont également indispensables à la recette de choucroute de chou rouge.
Le temps de cuisson peut être long, mais le résultat est toujours exceptionnel. Cette choucroute est excellente pour passer des soirées en famille ou entre amis. Dans le dernier cas, vous pouvez l’accompagner avec une bouteille de Riesling.
Choucroute spéciale à la bière
La recette de choucroute à la bière est aussi facile que les précédentes. En plus des condiments usuels, il faut prévoir de la bière blonde ou toute autre bière de préférence. N’oubliez surtout pas de tenir compte du nombre de personnes qui se mettront à table autour de la choucroute.
Commencez par préparer votre sauteuse, la choucroute et les ingrédients à rincer. Il faut veiller à émincer correctement les oignons. À noter que les pommes de terre sont à cuire dans une casserole. Ce n’est qu’après la cuisson de la choucroute qu’il faut les ajouter aux plats en guise de garnissement.
Choucroute alsacienne au collet
La choucroute alsacienne au collet est l’une des recettes à tester si vous souhaitez être plus efficace dans la préparation de vos plats de choucroute. En effet, elle se compose principalement d’ingrédients comme le collet de fumé, la choucroute crue, la palette fumée et le lard. Veillez à cuisiner le lard en le disposant sur le chou avec les oignons.
À la fin de la cuisson, il faut servir avec les pommes de terre que vous aurez déjà pris le soin de bien cuire à l’eau.
Choucroute traditionnelle
La particularité de la choucroute traditionnelle est sa cuisson qui est relativement rapide. Elle est de 28 min au maximum, contrairement aux autres recettes. Les astuces pour cuisiner la choucroute traditionnelle sont plus simples. En plus des ingrédients habituels, prévoyez du vin blanc avec lequel vous arroserez la choucroute en fin de cuisson.
Topics #Blanquette de veau à l’ancienne #Choucroute à l’alsacienne #recettes de choucroutes #recettes de choucroutes faciles à préparer