Viande

Des recettes turques faciles à préparer

Des recettes turques faciles à préparer

Pour être fort comme un Turc, faut-il manger comme les Turcs ? Bien que cette expression soit prise au second degré et qu’il n’existe logiquement aucun lien entre l’adage et la gastronomie, force est de constater que la cuisine turque ne cesse de séduire les gourmets. Vous souhaitez préparer un bon plat qui vous fera rappeler les parfums d’Istanbul ? Vous aimez développer votre créativité culinaire en garnissant le repas du dimanche ? Voici 3 recettes turques qui raviront vos papilles. Nul besoin de s’y conformer à la lettre. Vous pouvez suivre les bases de la cuisson et réaliser l’assaisonnement selon vos envies.

Le « Peynirli Pide » ou la pizza turque au fromage

Le Peynirli est une tarte ouverte en forme de bateau. Sa pâte croustillante renferme une quantité substantielle de fromage jaune, de viandes émiettées ou hachées, ainsi que de légumes.

Commencez par préparer la pâte. Diluez de la lavure dans l’eau tiède et ajoutez une cuillère à café de sucre. Mélangez et laissez reposer pendant 20 minutes. Versez ensuite le mélange bullé dans une préparation composée de farine, d’huile et de sel, puis incorporez petit à petit du lait tiède. Une fois la pâte rassemblée, pétrissez-la pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’elle soit lisse et non-collante. Découpez la pâte en créant des formes ovales et laissez reposer le temps de préparer la farce.

Mettez dans un bol de la viande hachée, de l’oignon râpé, de la coriandre ciselée et de la sauce tomate. Mélangez la farce avant de la déposez sur les morceaux de pâtes découpés au préalable. Pliez les bords de la pâte afin de donner la forme d’une barque, puis pincez les extrémités pour sceller. Après avoir préparé vos petits bateaux, mettez-les au four chauffé à 280° C pour 20 à 30 minutes de cuisson.

Le poulet au lait, surnommé le poulet des mariés

Il s’agit d’un plat de poulet issu d’une association de technique culinaire occidentale et orientale. La préparation est simple, mais nécessite un minimum de savoir-faire.

Chauffez des oignons épluchés et émincés dans une grande casserole. Ajoutez les cuisses de poulet, salez, puis laissez-les prendre une couleur dorée. Ajoutez ensuite du riz, de l’eau et laissez cuire sur feu doux pendant 20 minutes. Vous obtiendrez un bouillon de couleur jaune, auquel vous allez ajouter des orties, de l’estragon et du fromage émietté. Poursuivez la cuisson pendant 10 minutes avant de servir bien chaud.

Le Döner Kebab

Le Döner Kebab est une spécialité turque préparée à base de viande de veau. Le terme kebab désigne ici la viande proprement dite, et pas seulement le sandwich garni. Vous pouvez donc déguster le kebab en tranches de viande avec accompagnement ou en tant que sandwich. Il peut être servi avec de la salade ou des légumes, qui incluent notamment des tomates, du chou, de l’oignon et du concombre. Vous pouvez aussi ajouter divers types de sauces comme le chili ou la mayonnaise. La viande doit juste être cuite lentement sur une rôtisserie, accrochée à une broche qui tourne sur elle-même.

Si malgré votre créativité et votre savoir-faire culinaire, vous ne vous sentez pas capable de concocter une telle recette, n’hésitez pas à réserver une table dans un restaurant Turc ! Vous serez ainsi épargné de la vaisselle qui déborde dans l’évier et de la cuisine sens dessus dessous.

Pour déguster de savoureux plats turcs au Havre, une seule adresse : le restaurant BODRUM ! L’établissement propose divers plats comme le kebab à consommer sur place ou à emporter, les brochettes turques, les paninis et les grillades. Vous pouvez déjeuner dans la salle ou sur une belle terrasse ombragée. Rendez-vous sur son site internet pour réserver votre table ou pour obtenir de plus amples informations ! Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions.

Topics #cuisine turque #gastronomie turque #kebab

Post Comment