Il existe une multitude de combinaisons en gastronomie selon les cultures de chacun. De ce fait, un bon repas a toujours des épices combinées qui lui confèrent toutes ses saveurs. Vous souhaitez faire des repas exquis pour votre prochain dîner en famille ? Ou souhaitez-vous simplement relever comme il faut le goût de vos plats ? Voici ci-dessous présenter quelques épices qui vont de pair.
La poudre de chili et la cannelle
La poudre de chili et la cannelle sont deux épices qui font penser au grand nombre à l’automne. Ceci est dû au fait que la plupart des journées d’automne, il n’est pas rare de savourer du pain ou du café à la cannelle. Cela fait également penser à la consommation du chili pour se réconforter lors des journées froides d’automne. Mais leur utilisation n’est pas limitée à ce bien-être qu’ils procurent. Combinées, ces deux épices confèrent une saveur infinie à vos plats. Ces deux épices sont souvent utilisées pour la marinade, pour du tofu ou encore du poisson.
La poudre d’ail et le paprika fumé
Cette combinaison est propice pour ceux qui adorent le côté épicé qu’offre un repas. L’ail est connu et utilisé par tous surtout dans la plupart des repas. Il sert généralement à augmenter la saveur de n’importe quel plat pourvu qu’il soit salé. Le paprika fumé quant à lui est utile pour rehausser le goût de votre préparation traditionnelle et lui conférer une saveur fumée. Sa couleur rouge lui permet aussi de réaliser de belles photos de repas. Vous êtes d’accord qu’une combinaison des deux serait fort appréciée au cours d’un repas. Ils sont très souvent utilisés ensemble pour relever le goût d’un repas d’accompagnement ou pour l’assaisonnement du poulet.
Le gingembre et le piment de Cayenne
Le gingembre est une épice asiatique qui a trouvé sa place dans toutes les cuisines du monde. Ajouté à un repas, il est d’une extrême douceur. Le piment de Cayenne comme vous le savez certainement permet d’apporter du piquant à vos préparations. Mais vous devez faire attention à la dose de piment à rajouter. Il s’agit d’une des épices les plus piquantes au monde. Alors vous devrez y faire attention surtout lorsqu’il s’agit d’une réception.
La combinaison de ces deux épices est idéale pour tous ceux qui aiment les repas piquants. Vous pourrez en utiliser pour vos sauces, relever le goût de certains plats ou tout simplement donner un goût unique à votre préparation. Ils sont aussi idéaux pour des spaghettis ou des soupes par exemple.
La coriandre et le cumin
La coriandre et le cumin sont des épices qui offrent une explosion de saveurs à chaque plat. Ils sont en effet des épices aux saveurs complexes, mais qui sont très harmonieuses dans un plat. Si vous souhaitez avoir des goûts de noisette ou de terroir ou encore une saveur rafraîchissante d’agrumes dans votre plat, vous apprécierez fort bien cette combinaison. Vous pourrez en rajouter à vos préparations de hors-d’œuvre, de crème de carotte ou dans la marinade d’olives. Cette combinaison est aussi possible dans d’autres repas à froid selon vos goûts et vos préférences.
Le clou de girofle et la muscade
Le clou de girofle et la muscade sont des épices qui sont très souvent utilisées pour des plats sucrés, mais ils peuvent l’être aussi dans des plats salés. En raison de leurs saveurs très prononcées, il est recommandé de l’utiliser en petite quantité. Vous obtiendrez un repas doté d’une agréable saveur radoucie. Ils sont souvent appréciés dans un ragoût ou dans des plats mijotés ou sautés. Notez qu’à ces deux épices peut être rajoutée la cannelle pour encore plus de saveur.
Topics #arôme #assaisonnement #Combinaison d'épice #Différent type d'épice #une pair d'épices pour un plat