Viande

Quelle viande pour faire de bonnes brochettes ?

Quelle viande pour faire de bonnes brochettes ?

Les beaux jours approchent à grands pas. Il est temps de sortir votre gril et d’organiser un barbecue party en famille ou entre amis. Et qui dit barbecue dit de bonnes brochettes ! Pour ravir les palais de vos proches, il faut toutefois choisir la bonne viande. Voici une liste de viandes et une recette atypique pour préparer de délicieuses brochettes en été.

Les meilleures viandes pour faire de bonnes brochettes

Pour préparer de bonnes brochettes, vous pouvez utiliser n’importe quelle viande. Pour vous aider à faire le bon choix, choisissez entre :

– La viande d’agneau :

La viande d’agneau est un excellent choix pour faire des brochettes. Sa chair tendre et son goût moins fort raviront sûrement le palais des plus gourmets. D’ailleurs, cette viande est facile à préparer.

Pour faire de succulentes brochettes, nous vous conseillons d’utiliser le collier d’agneau (sans le ligament dorsal) ou le gigot, car leur texture est particulièrement moelleuse.

– Les abats de mouton :

Les abats de mouton sont parfaits pour ceux qui adorent les tripes en barbecue. Assaisonnés avec des condiments comme l’oignon, l’ail, le laurier et le cumin, ils offrent une texture bien moelleuse. Si vous n’avez jamais goûté aux brochettes d’abats de mouton, il est peut-être temps ! Vous ne serez pas déçu.

Notez que toutes les parties des moutons permettent de faire des brochettes : cœur, foie, langue, rognons…

– La viande de bœuf :

La viande de bœuf est le choix le plus classique pour préparer des brochettes. L’entrecôte, la noix de bœuf, le steak haché, la bavette, le faux-filet… Toutes les parties du bœuf peuvent être utilisées pour faire de bonnes brochettes.

– Le veau :

Envie de déguster des brochettes bien tendres ? Utilisez la noix de veau. Sa texture est assez similaire avec celle de la viande de bœuf. Néanmoins, son goût reste assez fort et prononcé. C’est un excellent choix de viande pour impressionner vos proches.

– La viande de cheval :

Pour vos prochaines parties de barbecue, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire ? Vous pouvez utiliser de la viande chevaline pour les brochettes. Nous vous conseillons de préparer le rumsteck, car cette partie est plus tendre et plus goûteuse.

Une recette atypique pour faire de bonnes brochettes

Quelle que soit la viande choisie, voici une recette atypique de brochette à appliquer pour mettre l’eau à la bouche de vos convives :

En premier lieu, prenez la viande de votre choix (bien lavée) et coupez-la en cubes de 4 centimètres environ. Pour avoir un joli rendu, faites de larges bandes puis coupez la viande en petits cubes. Prenez un bol et faites mariner ces dernières dans l’huile d’olive (s’il s’agit de viandes rouges) ou dans l’huile neutre (pour les viandes blanches). Agrémentez le tout avec les condiments de votre choix (épice, sel, ail, herbe, poivre, etc). Puis, comptez environ deux heures pour la marinade. Pendant ce temps, vous devez préparer les assaisonnements afin d’éviter de déguster les brochettes trop sèches. Pour cela, vous pouvez les combiner avec du poulet, des légumes (courgette, aubergine, poivron…) ou d’autres garnitures.

Une fois le temps de la marinade écoulé, place au passage à la grille. L’idéal est de le faire pendant le barbecue party afin de déguster les brochettes encore chaudes. Pour une bonne dégustation :

– Vous devez limiter autant que possible les retournements des brochettes sur la grille. Cela peut abîmer les viandes ou celles-ci risquent d’être peu cuites. Deux allers-retours suffisent.

– Le feu doit être assez doux pour éviter de griller les viandes.

– Il faut respecter le temps de grillade : 6 minutes pour les viandes de bœuf, 7 pour les brochettes de veau, 10 pour les viandes de mouton et 15 pour les viandes de cheval.

Topics #comment faire de bonnes brochettes #faire des brochettes #Quelle viande pour faire des brochettes

Post Comment